C’est officiel : Apple présentera ses nouveaux MacBook le 27 octobre prochain
Comme évoqué hier, Apple va bel et bien officialiser de nouveaux Mac le 27 octobre prochain, à l’occasion d’une keynote dédiée à sa gamme d’ordinateur.
On commençait à perdre espoir : plus de 500 jours après avoir mis à jour sa gamme de MacBook Pro, près de 600 jours après avoir lancé sa dernière gamme de date de MacBook Air et plus d’un an après la sortie de l’iMac de dernière génération, Apple va enfin présenter les successeurs de ses ordinateurs phares. Et peut-être en profiter pour faire du ménage dans ses terminaux.
Un MacBook Pro revu et corrigé ?
Baptisée « Hello Again », la conférence en question prendra place au QG d’Apple, depuis Cupertino (Californie). Inutile de compter sur la firme pour cracher le morceau en avance ou même offrir le moindre indice sur ses motivations, on ne sait absolument rien du futur de la gamme Mac. Officiellement, tout du moins. Car derrière le rideau, les langues se délient. Ainsi, il serait question de la présentation ce 27 octobre d’une nouvelle version du MacBook Pro, équipé d’un clavier paré d’une barre OLED au dessus de sa première lignée de touches, vouée à permettre d’apposer ses raccourcis favoris. Egalement, il se murmure que ce MacBook Pro fasse désormais l’impasse sur l’USB-A, au profite de ports USB Type-C remplaçant dans la foulée le port MagSafe servant à la recharge. Moins évident, certains parient sur l’annonce d’un MacBook paré d’une robe noire. Dans un autre registre, il se pourrait qu’Apple en finisse avec le MacBook Air dans sa version 11 pouces.
Une gamme Mac qui stagne ?
Ceci étant, même si les Mac ne représentent « que » 15% des revenus générés par Apple, la firme a tout intérêt à s’impliquer dans son développement, ne serait-ce parce qu’elle s’échine à jouer de l’intercompatibilité entre macOS et iOS. Pour le moment, on attend de voir ce qu’elle nous réserve d’ici la fin du mois, sachant que le MacBook de 12 pouces dévoilé l’an passé était mine de rien la seule vraie initiative prise par Apple depuis l’officialisation du MacBook Pro en 2012. La gamme Mac, en pleine phase de stagnation ? On espère se tromper.