Nomad Base Station Pro, une alternative à l’Apple AirPower que nous n’aurons jamais
Sur le papier, le Apple AirPower était un accessoire extrêmement prometteur, un appareil permettant de recharger plusieurs appareils de la marque à la pomme sans fil. Celui-ci aura malheureusement été annulé. Il existe cependant aujourd'hui plusieurs alternatives.
Malheureusement, le très attendu AirPower d’Apple a été annulé, purement et simplement, en Mars dernier. Un véritable crève-cœur pour de nombreux fans de la marque à la pomme et autres amoureux de nouvelles technologies qui souhaitaient bénéficier d’un accessoire de recharge sans fil pour recharger leurs appareils Apple simultanément. Aujourd’hui, Nomad, une société à qui l’on doit déjà un certain nombre d’accessoires très sympathiques, dévoilé une alternative fort intéressante au AirPower, le Base Station Pro.
Nomad Base Station Pro, une station de recharge sans fil
Avec son Base Station Pro, Nomad cible précisément ces fans déçus de l’annulation de l’Apple AirPower. Reprenant le même concept que ce dernier, le Base Station Pro utilise lui aussi une matrice à plusieurs bobines pour permettre de recharger plusieurs appareils en même temps. Le produit est aussi recouvert d’une couche de cuir doux noir, parfaite pour accueillir vos appareils et très agréable à l’œil. Côté technique, Nomad annonce des vitesses de charge jusqu’à 5 W, ce qui relativement intéressant par rapport à ce que propose la concurrence. Regardez la vidéo juste ci-dessous pour vous faire une idée plus précise, un behind-the-scenes très intéressant retraçant les étapes importantes de la conception.
qui veut remplacer l’Apple AirPower que les fans n’ont jamais eu
Au total, le Nomad Base Station Pro peut recharger jusqu’à 3 appareils à 5 W. Cette station de recharge intègre aussi un chargeur USB-C de 27 W, elle est même livrée avec un câble USB-C pour brancher le chargeur en lui-même. À noter, la version actuelle n’est pas en mesure de recharger l’Apple Watch. Il se murmure cependant qu’une future version pourrait le faire. Patience donc si vous cherchez à recharger aussi votre smartwatch. Les précommandes devraient ouvrir le mois prochain mais vous pouvez en apprendre davantage sur le Nomad Base Station Pro et vous inscrire à la newsletter pour ne pas rater le lancement directement sur la page du produit.