Un Nokia sous Android dévoilé à la fin du mois ?
Le Nokia Normandy sera destiné aux marchés émergents
Le 24 février prochain, Nokia tiendra une conférence de presse au cœur du Mobile World Congress, le rendez-vous majeur de ce début d’année autour de la mobilité. Et selon le Wall Street Journal, Nokia devrait y dévoiler le fameux Nokia X, son smartphone sous Android, que l’on connait pour le moment sous le nom de code Normandy.
Étant donné que les infos techniques sur ce nouveau modèle on déjà fuité sur le web, on sait qu’il ne s’agira pas d’un modèle haut de gamme, et qu’il ne sera destiné qu’aux pays émergents. Ainsi, il se contente d’un écran de 4″ qui ne sera pas HD, et d’un appareil photo de 5 mégapixels, mais accueille deux emplacements pour carte Sim.
Au niveau logiciel, il serait équipé d’une version modifiée de Android, mais embarquerait tout de même les applis Google. Si l’annonce de ce smartphone pourrait passer inaperçue, elle a tout de même force de symbole depuis que Nokia a été racheté par Microsoft. Ce premier Nokia non Windows Phone sera donc un événement, et on attends donc de voir cette annonce au Mobile World Congress, à Barcelone, où Nokia va donc faire la promotion de l’OS contre lequel il se bat depuis maintenant plusieurs années. Ça risque d’être marrant.