No Straight Roads : quand des rockeurs affrontent l’EDM
Le studio indépendant Metronomik dévoile une première bande-annonce de No Straight Roads, un jeu d'action sur PS4 et PC se focalisant sur la musique.
Réalisée par Wan Hazmer (lead game designer sur Final Fantasy 15) et Daim Dziauddin (concept artist sur Street Fighter 5) au sein de Metronomik, la nouvelle licence No Straight Roads a pour but de renforcer le rôle du son dans la conception d’un jeu vidéo sans pour autant le transformer en jeu de rythme en utilisant de puissants éléments visuels afin de raconter une histoire autour de différentes cultures et d’idéaux musicaux : “La musique est sous-utilisée en tant que telle dans le processus de conception de jeux. Tout le monde aime la musique, mais tout le monde n’est pas musicien. Nous souhaitons proposer au public l’harmonie entre la musique et les jeux vidéo, sans transformer cela en jeu de rythme. Nous avons donc créé un jeu d’action dans la veine des Nier Automata, Kingdom Hearts et Devil May Cry dans un monde tourné autour de la musique. Vous aurez d’ailleurs un énorme avantage, dans ce jeu, si vous arrivez à bien assimiler la relation entre les attaques de boss et la musique.”
Leur souhait commun est d’également représenter la musique dans son intégralité: sa culture, sa créativité et ses nombreuses histoires : “Nous respectons également le médium. Nous racontons ces histoires d’une manière qui ne peut être racontée que dans les jeux vidéo. Moins de dépendance vis-à-vis des cinématiques et plus de narration visuelle. Le jeu ne se limite pas au rock et à l’Electro Dance Musique (EDM), il s’agit également du choc des idéaux et de la mentalité des gens qui jouent de la musique.”
Un trailer pour No Straight Roads
Une démo de No Straight Roads sera jouable à la Paris Games Week 2018 en exclusivité européenne avec la présence de Wan Hazmer et Daim Dziauddin.