Nintendo va renforcer annuellement l’intérêt du online de la Switch
Avec l'arrivée du Nintendo Switch Online sur sa console hybride, la firme de Kyoto profite désormais d'une nouvelle source de revenus. Afin de satisfaire les utilisateurs, le service payant dédié au jeu en ligne va encore s'améliorer et fidéliser ces derniers.
Durant la traditionnelle séance de question-réponse avec les investisseurs, suite au bilan financier de Nintendo, Shuntaro Furukawa, le président du constructeur nippon, a été amené à s’exprimer sur le lancement réussi du online de la Switch : “Nous pensons que le Nintendo Switch Online a bien commencé durant la saison des fêtes (ndlr : 8 millions d’inscrits), aidé en grande partie par Super Smash Bros Ultimate. Nous ne divulguons pas les détails de chaque plan d’abonnement, mais parmi les consommateurs qui ont acheté des abonnements, un pourcentage croissant optent maintenant pour des plans plus courts, comme l’abonnement d’un mois. Cela contraste avec la situation à la fin du mois d’octobre de l’année dernière, lorsque nous avions signalé que plus de la moitié d’entre eux avaient opté pour une adhésion familiale ou individuelle de 12 mois.”
[任天堂HP]経営方針説明会/2019年3月期 第3四半期決算説明会の質疑応答を掲載しました。 https://t.co/HXgePwelQZ
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) February 3, 2019
Pour renouveler sans cesse l’expérience et attirer de nouveaux utilisateurs, Furukawa-san a fait savoir que des nouveautés arriveront chaque année : “Il est essentiel que ces membres aient envie de continuer à utiliser le service pour une longue période plutôt que de laisser leur abonnement expirer et pour cela, nous devons bâtir une relation avec les consommateurs et enrichir le contenu. Dans cette optique, nous sommes actuellement en train de prévoir des façons de booster l’intérêt du service sur une base annuelle. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous serons prêts. Comme il a été mentionné dans la présentation, le Nintendo Switch Online est un moyen de tirer parti des comptes Nintendo pour créer des relations à long terme avec les consommateurs. En tant que tel, il est très important pour nos activités futures et nous faisons tout notre possible pour cela.“