Nintendo Switch : Le million de ventes dépassé au Japon
La Switch confirme son excellent démarrage et vient de dépasser la barre du million d’exemplaires vendus au Japon.
Lorsque Nintendo a dévoilé le concept de la Switch, il faut bien avouer que nous étions à être sceptiques. Un scepticisme qui s’est vite envolé une fois la console sortie puisque la console hybride de Nintendo s’est écoulée comme des petits pains effectuant un démarrage canon en termes de chiffres de ventes dans le monde.
La Switch vient d’ailleurs de dépasser un cap symbolique sur ses terres puisque la barre du million de consoles vendues vient d’être franchie au Japon.
Le million en 4 mois
Ces très bons chiffres pour la Switch au pays de soleil levant ont été diffusés par Dengeki. Il s’est donc écoulé plus d’un million de Nintendo Switch depuis sa sortie le 3 mars dernier. Rappelons qu’en France, 250 000 Switch ont d’ores et déjà été vendues.
À titre de comparaison, la Wii U s’était vendu à 820 000 exemplaires au Japon sur la même durée, mais la précédente console de salon de Big N était sortie pour les fêtes. La Wii de son côté avait battu tous les records avec 1,85 million de consoles vendues en 16 semaines. Cet excellent démarrage de la Switch devrait être confirmé lors de la prochaine annonce des résultats trimestriels de Nintendo qui devrait intervenir le 26 juillet prochain. En espérant que d’ici là, les stocks soient de nouveau remplis.
Pas de rupture de stock volontaire
Il faut en effet bien avouer que se procurer la dernière née de Nintendo relève parfois du chemin de croix. Les stocks sont faibles (à cause d’Apple il paraît !) et les quelques modèles qui viennent garnir nos étals s’écoulent à la vitesse de la lumière !
Une rupture que certains pensent organisée par Nintendo pour susciter l’envie du consommateur, mais le géant japonais se défend de telles pratiques. Big N précise même produire sa console aussi rapidement que possible, car il n’est pas dans son intérêt de ne pas profiter de l’engouement autour de cette dernière. Le constructeur promet en tout cas que les stocks seront bien garnis à l’arrivée de Super Mario Odyssey.