Nintendo Switch : le modèle low cost serait attendu pour l’automne
Si le rumeurs annoncent l'arrivée de deux nouvelles Switch durant l'été 2019, une source inédite révèle qu'un seul modèle devrait sortir dans le courant de l'année.
Ces dernières semaines, de nombreux médias laissaient entendre que Nintendo planchait sur une Switch bas de gamme et haut de gamme. L’une serait la Nintendo Switch Mini et l’autre la Nintendo Switch Pro. Selon les nouvelles informations du Nihon Keizai Shinbun, un célèbre quotidien économique japonais, le fameux modèle low cost serait exclusivement orienté côté « portable/nomade », mais pourrait tout de même être compatible avec un dock (probablement une nouvelle version adaptée à la taille de la console) afin d’afficher certaines parties avec le mode TV. Contrairement à ce qu’il se dit, cette Switch Mini ne serait pas attendue pour l’été 2019, mais l’automne prochain (soit une période qui coïncide avec le lancement de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier).
Enfin, concernant la Switch Pro, le Nikkei affirme que rien n’est prévu dans l’immédiat. Cette version serait encore en développement et devrait surtout être une Nintendo Switch 2 (ou du moins, on la considère comme une console « next-gen »). Actuellement, la firme de Kyoto fait de nombreux tests et expérimente différentes choses comme un nouveau système d’exploitation, une amélioration du rendu de l’image ou encore l’ergonomie. Pour en savoir plus, il faudra encore patienter plusieurs semaines avant la diffusion du Nintendo Direct spécial E3 2019 de la firme de Kyoto.
Tencent va distributer la Nintendo Switch en Chine
L’agence de presse Reuters annonce que les autorités de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, ont donné le feu vert au groupe Tencent pour s’occuper de la distribution de la console Nintendo Switch avec une version test de « New Super Mario Bros U Deluxe » dans l’Empire du Milieu.
« Le lancement de la Nintendo Switch en Chine représente une opportunité énorme pour Nintendo et Tencent. Ce qui distingue Nintendo des autres, c’est que sa liste de propriétés intellectuelles – comprenant Mario, Zelda et Pokemon – est déjà extrêmement populaire sur le marché. De plus, l’aspect mobile de la Switch convient parfaitement à la culture chinoise du mobile« , explique Gu Tianyi, analyste marketing sur l’industrie vidéoludique pour Newzoo. Ce dernier ajoute que Sony et Microsoft ont du mal à imposer la PS4 et la Xbox One sur le marché chinois.