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Nintendo Switch : Bethesda apporte un nouveau public sur la console

Pop Culture > Jeux Vidéo > Nintendo Switch > Bethesda
Par Jordan Servan,  publié le 8 juillet 2019 à 17h00.

Avec la Switch, Nintendo voulait attirer les casual gamers et les hardcore gamers, tout en enlevant son image de société trop tendre. L'éditeur américain Bethesda a fortement contribué à cela avec ses productions vidéoludiques.

Avec Doom, Wolfenstein 2 : The New Colossus et prochainement Doom Eternal et The Elder Scrolls : Blades, ainsi que peut-être Rage 2 dans un futur proche, Bethesda fait partie des éditeurs qui soutiennent activement la Nintendo Switch. Grâce à des blockbusters AAA et des expériences plus matures que les exclusivités de la firme de Kyoto, Pete Hines, responsable communication et marketing, estime que l’éditeur américain permet à Nintendo d’accueillir de nouveaux joueurs avec un profil différent : “L’une des choses que l’on a découvert en discutant avec Nintendo c’est qu’il y a une partie de leur audience qui joue à d’autres genres de jeux sur leur plateforme, mais qui apprécie également nos créations. Et il y a une partie de leur audience – et c’est une bonne part – qui se lance sur cette plateforme via nos titres. C’est intéressant de voir ça. Ça plaît à une audience que Nintendo avait déjà, mais il est également clair que nous attirons de nouveaux joueurs sur Switch. J’ai rencontré un gars hier qui m’a dit que les premières choses qu’il avait achetées sur Switch étaient Doom, Wolfenstein et Skyrim parce que c’était le genre de choses qu’il voulait et le fait qu’ils étaient sur Switch l’a poussé à acheter une Switch.”

Bethesda et le “non” à la Wii

Cette belle histoire avec Nintendo peut surprendre dans la mesure où Bethesda n’avait pas apporté son soutien pour la Nintendo Wii. Peter Hines estime que cette dernière n’était tout simplement pas dans la même “zone” que les autres consoles à l’époque. Il se dit heureux de pouvoir désormais proposer les jeux Bethesda sur de nombreuses plateformes.

Le Récap
  • Bethesda et le “non” à la Wii
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