Nintendo part à la chasse aux pirates de jeux Switch
Le piratage a toujours existé et Nintendo l'a toujours assez violemment combattu. Aujourd'hui, Big N commence à bannir les jeux Switch piratés.
Si certains développeurs ne se montrent pas très stricts envers le piratage, ce n’est pas le cas de Nintendo. Le géant japonais a toujours pris le problème très au sérieux. Selon plusieurs rapports, Big N aurait commencé à bannir les certificats accordés à des cartouches de jeux qui auraient été obtenues de manière illégale.
Nintendo et le piratage, la chasse commence sur Switch
Nintendo est ici tout à fait dans son droit mais de nombreux joueurs s’interrogent sur l’avenir du marché de l’occasion suite à ces actions. Pour l’heure, il semblerait que seul les certificats des jeux soient bannis, pas la console elle-même. Comme vous l’avez peut-être appris précédemment, un rapport du mois dernier révélait que Nintendo bannissait les consoles des modders/hackers du mode online.
Attention aux répercussions sur le marché de l’occasion
Il n’aurait pas très bien venu de la part de Nintendo de briquer toute la console, empêcher l’accès au mode online était alors probablement la meilleure option. Cela étant dit, la politique de Nintendo en ce qui concerne le marché de l’occasion est, pour l’heure, plutôt floue. L’achat d’un jeu d’occasion pourrait être tout à fait légal et le jeu en lui-même pourtant perçu comme une version piratée. Le joueur se retrouverait alors incapable d’y jouer… Nul doute que Nintendo clarifiera la situation au plus vite.