Nintendo ne veut pas que les joueurs dépensent trop sur ses jeux mobiles
Lorsqu'un studio lance un jeu mobile, c'est aussi pour faire de l'argent. Pour en faire un maximum. Mais ce n'est pas vraiment ce que souhaite Nintendo.
Les studios qui conçoivent des jeux vidéo souhaitent que cela leur rapporte un maximum d’argent. C’est encore plus vrai avec les jeux mobiles et les achats intégrés. Ce que les développeurs font avec brio depuis l’avènement du smartphone, générant des millions et des millions de dollars au total.
Nintendo n’a pas l’intention de faire (trop) raquer les joueurs mobiles
Mais ce n’est, étrangement, pas ce que veut Nintendo. Selon un rapport de The Wall Street Journal, Nintendo demanderait aux développeurs de jeux mobiles de faire en sorte que les joueurs n’aient pas besoin de dépenser de grosses sommes d’argent dans leurs jeux.
L’information a été révélée par un agent de CyberAgent, le développeur à qui l’on doit le jeu mobile Dragalia Lost. “Nintendo n’est pas intéressé par de gros revenus réalisés par un seul jeu mobile. Si nous avions géré le jeu seul, nous en aurions tiré bien davantage.” Nintendo a rapidement confirmé cette déclaration dans un communiqué qui déclarait notamment : “Nous discutons de nombreux aspects, pas uniquement les paiements, pour offrir une expérience de grande qualité aux clients.”
Une directive que Big N donne aux développeurs de ses jeux mobiles
Selon le rapport en question, l’intérêt de Nintendo dans le mobile serait bel et bien de créer des jeux qui exposeraient les joueurs aux nombreux personnages de ses diverses licences dans l’espoir qu’ils achètent par la suite ses consoles et ses jeux. Une approche très intéressante. L’avenir nous dira si les résultats sont concluants ou non…