Nintendo Direct : fusion des comptes, Zelda, Mario 3D World
Nintendo poursuit sa stratégie centrée sur Zelda et Mario et annonce la fusion des comptes 3DS et WiiU
Nintendo a souhaité profiter de l’effervescence autour des consoles next gen pour rassurer les consommateurs avant les fêtes de fin d’année. Comme à son habitude, c’est par le biais d’un Nintendo Direct, pas direct pour un sou puisque différé, que le constructeur a parlé applications et jeux pour ses consoles.
On commence par The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et son nouveau trailer dans lequel on peut découvrir les fonctionnalités StreetPass ainsi que quelques à-côtés et donjons. Nintendo a également annoncé l’arrivée de YouTube sur 3DS pour la fin novembre ainsi que le lifting de la version Wii U. Du côté de l’applicatif les comptes communs entre 3DS et Wii U ont enfin été annoncés. En d’autres termes, il sera désormais possible de lier son compte eShop 3DS à celui de la Wii U pour une question de praticité et notamment pour bénéficier d’un solde bancaire commun aux deux consoles. Les joueurs avides de DLC seront servis avec du contenu additionnel annoncé pour Animal Crossing, Super Mario 3D World et Pikmin 3 sur Wii U. On a également eu droit à quelques précisions sur Mario Party : Island qui ne comptera pas moins de 7 plateaux différents et 80 mini-jeux. Le party game sera malheureusement dépourvu de mode en ligne, ce qui nous semble particulièrement dommage et étonnant. A noter toutefois une compensation pour les fans, c’est la possibilité de jouer à quatre avec une seule cartouche du jeu. On retiendra également l’arrivée du Miiverse sur 3DS pour le mois prochain et la disponibilité d’une démo de Bravely Default sur l’eShop.
Ce Nintendo Direct était donc en demi-teinte, mais est-ce vraiment surprenant ? Le devenir de Nintendo continue de nous inquiéter. Et oui, pour détourner notre regard de la next gen, il faudrait un peu plus qu’une application YouTube ou une dizaine de niveaux supplémentaires à Mario. Courage Nintendo, mais le patron de Sony dit que le marché a besoin de toi !