Nintendo dévoile des images officielles du film live-action The Legend of Zelda

Image d'illustration. The Legend of ZeldaNintendo / PR-ADN
Avec ces clichés, le film live-action The Legend of Zelda promet de mêler fidélité aux jeux et ambition cinématographique.
Tl;dr
- Nintendo a dévoilé les premières images officielles du film live-action The Legend of Zelda, présentant Benjamin Evan Ainsworth en Link et Bo Bragason en Zelda.
- Le film, dirigé par Wes Ball et tourné en Nouvelle-Zélande, ambitionne de mêler l’ampleur visuelle des grands films fantasy à une inspiration « live-action Miyazaki ».
- Les détails de l’intrigue restent secrets, mais les costumes et références aux jeux classiques suggèrent un mélange d’influences pour séduire à la fois les fans et un nouveau public.
Des premières images très attendues
Au terme de longs mois de spéculations, Nintendo a levé le voile sur les premiers clichés officiels du film en prises de vue réelles inspiré de la célèbre saga vidéoludique The Legend of Zelda. Diffusées via l’application d’actualités Nintendo Today, ces images inédites dévoilent enfin Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth dans la peau des emblématiques personnages, respectivement Zelda et Link. À noter, car la confusion est fréquente : il s’agit bien de deux personnages distincts, et non d’un simple duo interchangeable.
Production for the live action 'The Legend of Zelda' feature film has started, Nintendo confirms
First images of Link and Zelda released#TheLegendofZelda #Nintendo pic.twitter.com/IMa0xnvlOL
— Shinobi602 (@shinobi602) November 17, 2025
L’ambition d’une épopée fantastique renouvelée
Ce projet ambitieux — orchestré par le réalisateur Wes Ball, déjà salué pour la trilogie Maze Runner et le récent Kingdom of the Planet of the Apes — a officiellement lancé son tournage en Nouvelle-Zélande. Un choix de décor loin d’être anodin. Les grands espaces du pays évoquent instantanément l’ampleur visuelle des films de Peter Jackson, et pourraient offrir à cette adaptation un souffle épique comparable à celui du Seigneur des Anneaux. Le réalisateur ne cache pas ses inspirations : son objectif, selon ses propres mots, est de proposer une aventure digne d’un « live-action Miyazaki ». On pense alors forcément à Princesse Mononoké, souvent comparée à un « Zelda animé ».
Détails, inspirations et attentes
Les détails concernant l’intrigue restent pour l’heure confidentiels. Néanmoins, quelques indices transparaissent dans les costumes : la tenue sombre et ténébreuse de Link semble rappeler celle qu’il arbore dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, tandis que l’apparence de Zelda fait écho à Breath of the Wild, dernier succès retentissant de la franchise. Ce mélange d’influences n’est sans doute pas anodin puisqu’il permettrait à la fois de séduire les fans de longue date et d’introduire un public plus large à cet univers foisonnant.
Pour les spectateurs, l’attente reste donc grande quant au choix du reste du casting – un mystère plane notamment sur la présence du mythique antagoniste Ganon – mais aussi sur la place que ce film occupera dans la chronologie labyrinthique des jeux.
Bientôt une nouvelle ère pour le genre ?
Le cinéma fantastique attend depuis longtemps une nouvelle saga capable d’enflammer les salles obscures. Entre un A Song of Ice and Fire confiné au petit écran et une Terre du Milieu principalement revisitée en série ou spin-off confidentiel, peu d’œuvres récentes ont pu prétendre reprendre le flambeau des grandes fresques initiées au début des années 2000. Pourtant, tout porte à croire que l’univers vaste, les créatures singulières et la richesse mythologique des jeux Zelda, combinés au savoir-faire visuel déjà démontré par Wes Ball, constituent une opportunité unique.
Il faudra encore patienter avant d’en apprendre davantage sur cette adaptation très attendue. Mais déjà, certains espèrent y voir naître le prochain grand phénomène fantasy sur grand écran.