Nintendo annonce que les portages sur Switch seront plus rapides
Une bonne nouvelle pour les joueurs qui verront débarquer plus de jeux.
La Nintendo Switch est un véritable carton. Il faut dire que sa portabilité est sa meilleure arme en plus d’un catalogue exclusif de personnages estampillés de la firme nippone – Link, Mario etc. Mais l’une des autres forces de la Switch est la proposition de jeux qui demandaient autrefois un gros hardware et sont désormais jouables depuis une console à taille réduite. Des portages qui auront mis du temps à voir le jour. Conscient de cette problématique, Nintendo a tendu à l’assurer lors d’une interview pour The Verge : l’opération sera, dans le futur, beaucoup plus rapide. Une bonne nouvelle pour les détendeurs de la console portative qui pourront profiter plus rapidement des hits dans un petit format.
Les portages seront plus rapides : Nintendo l’affirme
C’est Reggie-Fils Aimé, président de Nintendo Amérique qui l’a indiqué lors d’une interview pour The Verge. L’homme avance que les portages seraient plus rapide dans les mois à venir. Une possibilité envisagée face à une « plateforme vieille de 16 mois ». Suffisamment pour que les développeurs commencent à connaître son fonctionnement.
Le cycle de développement est aujourd’hui de plusieurs années. Je dirais donc qu’à partir de la fin de cette année, ou de l’année prochaine, cet écart se sera comblé. Parce que les développeurs clés ont eu les systèmes de développement, ils auront travaillé à la création de contenu pour notre plateforme depuis le début. C’est ce qui va combler cet écart de temps
En attendant, la console Nintendo accueille le Battle Royale du moment : Fortnite. Dans un autre style, les joueurs attendent avec hâte le portage de Diablo III. La promesse de profiter d’un jeu qui a fait le bonheur de millions de joueurs et ce, à peu près partout ! Reggie-Fils Aimé, face à ceux qui se plaindraient du manque de jeux sur Switch, précise tout de même que 700 jeux sont déjà disponibles…