Nike bat des records avec sa pub «Write The Future»
Nike n'est pas un sponsor officiel de la Coupe du Monde 2010, mais son spot de trois minutes " Write the Future " du réalisateur de Babel, Alejandro Inarritu bat des records sur internet.
Le spot a battu le record de la plus grande audience pour la première semaine d’une campagne sur le net, avec 7,8 millions de visionnage. Le record était détenu par une autre pub Nike : ” Earl and Tiger ” qui a été regardé 6,3 millions de fois sa première semaine.
Nike pour son spot réuni une distribution de stars internationales, on y aperçoit notamment les footballeurs Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Fabio Cannavaro (Italie), Wayne Rooney (Angleterre), Franck Ribery (France), Ronaldinho (Brésil), et Ronaldo (Portugal). Le basketteur Kobe Bryant et le tennisman Roger Federer également sponsorisés par Nike, ainsi que le célèbre Homer Simpson sont de la partie.
Les versions dupliquées ont émergée sur les plateformes de vidéo, près de 2000 notes de blogs sont consacrées au film, qui a fait l’objet de plus de 22 000 tweets et près de 215 000 partages sur Facebook. Le clip s’annonce comme un des grands succès de “vidéo virale” de l’année.
Pour Trevor Edwards, le directeur marketing monde de la marque, c’est une des meilleures pubs jamais réalisées pour Nike
Voici le spot en question :
[Via Adage]