Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

700 millions de dollars en 2009 pour Facebook

Tech > Web > Facebook
Par Benjamin Romei,  publié le 4 mars 2010 à 9h30.

Si une chose est plutôt décevante chez Facebook, c'est que celui-ci ne communique jamais sur son chiffre d'affaires.

D’après Inside Facebook, un site qui a essayé de calculer le chiffre d’affaires du plus gros réseau social du monde.

Les calculs sont basés sur différentes informations glanées auprès de gros acteurs de l’industrie, et d’après ces informations Facebook aurait réalisé plus de 700 millions de dollars en 2009 et devrait facilement atteindre les plus de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2010.

Dans son communiqué, le site rappelle qu’en 2008 le chiffre d’affaire de Facebook avait été estimé entre 280 et 300 millions de dollars. Un chiffres multiplié par 2 en seulement une année.

Mais ce qui est plus qu’intéressant, c’est la réaction des marques par rapport aux réseaux sociaux, de plus en plus de sociétés ne considèrent plus la publicité ou les campagnes virales sur les réseaux sociaux comme de simples tests, mais réellement comme une solution pour toucher de plus en plus de monde. Les budgets publicitaires pour les réseaux sociaux et notamment pour Facebook sont de plus en plus conséquents.

Toujours selon le même site, Facebook, fort de son audience, ne devrait pas prolonger son partenariat publicitaire avec Microsoft, étant capable de monétiser seul son audience.

En savoir plus
  • Une marée noire numérique : 2 milliards d’e-mails et mots de passe en fuite
  • Panne majeure chez Cloudflare, Internet a encore vacillé
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -