Niantic évoque de nouveau le mode PvP de Pokémon Go
Le tant attendu mode PvP finira-t-il par arriver un jour ? Niantic promet que c'est en développement !
Pokémon Go connaît un succès moindre qu’à sa sortie lors de l’été 2016. Et pourtant, l’application fédère toujours autant les joueurs avec de grosses mises à jour et l’ajout de nouvelles créatures. Et aujourd’hui, c’est un mode très attendu qui refait parler de lui. Un mode qui devait déjà débarquer en 2017 mais s’est totalement fait oublier au profit d’autres fonctionnalités. Il s’agit bien évidemment du PvP permettant à des joueurs de faire affronter leurs pokémons respectifs. Un ajout bienvenu lorsque l’on sait que le principe de la licence de Nintendo repose sur ce système d’affrontements entre ami(e)s.
Un PvP attendue depuis un moment
C’est auprès du magazine Gram que Niantic, développeur de Pokémon Go, s’est exprimé au sujet du mode PvP attendu depuis un long moment. Le studio plancherait sur cette fonction dans le but de renforcer le dynamisme du jeu – notamment ses liens sociaux. Car Pokémon Go voit son succès reposer sur les contacts que peuvent créer les joueurs, notamment grâce à la réalité augmentée. Et pour cause : cette dernière « pousse » les joueurs à sortir pour pouvoir capturer des créatures. A noter que le système d’échanges sera également peaufiné par Niantic.
Reste à espérer que Niantic tiendra ses promesses. Ce n’est pas la première fois que le studio promet certaines nouveautés pour Pokémon Go qui n’arrivent pas. La fonction PvP est attendue depuis de longs mois tandis que les échanges ont mis autant de temps à débarquer. Les fonctions de base d’un jeu Pokémon n’ont semble-t-il pas été la priorité de Niantic à la sortie de l’application lors de l’été 2016.