Netflix s’inspire des stories avec des trailers verticaux courts sur mobile
Sur iOS dans un premier temps, l'application Netflix va désormais proposer des trailers de 30 secondes au format vertical.
L’an dernier, Netflix introduisait sur ses applications TV des previews vidéos pour voir en quelques secondes si une série ou un film ont du potentiel pour plaire à l’utilisateur. Aujourd’hui, le service de streaming pense aux utilisateurs mobiles. En effet, et dans un premier temps sur iOS (Android sera concerné “bientôt”), Netflix propose sous la forme de cercles en haut d’interface des trailers d’environ 30 secondes au format vertical.
Un moyen pour trouver du contenu toujours plus vite
En utilisant un format “slideshow” qui rappelle forcément les stories de Snapchat ou Instagram, Netflix propose un moyen rapide pour trouver du contenu sans avoir à tourner son téléphone. Celui-ci permet également d’ajouter rapidement une oeuvre à sa liste, de la lancer ou au contraire de passer à la suivante avec un swipe ou simplement en tapotant sur son écran. Oui, comme les services tout juste mentionnés.
Comme d’habitude avec Netflix, ces previews mobiles sont personnalisées en fonction des goûts de l’utilisateur et rapides à s’afficher.