Netflix s’essaie à la publicité ciblée entre deux épisodes
Une publicité faisant la promotion du contenu Netflix avec un ciblage de l'utilisateur.
Regarder une publicité alors même que l’on paie un service ? Cela ne semble pas poser de problème à Netflix ! Et pour cause : la célèbre plate-forme de streaming expérimente actuellement le contenu publicitaire entre deux épisodes d’une série. Des publicités qui s’appuieraient sur l’historique de visionnage de l’utilisateur et ses préférences en matière de contenu. Reste à savoir si cette expérimentation trouvera grâce aux yeux des abonné(e)s qui pourraient être embêté(e)s par le fait de payer mais de toute de même subir du contenu publicitaire !
Une publicité ciblée pour les utilisateurs de Netflix
C’est auprès de TechCrunch que Netflix s’est notamment exprimé sur ces publicités ciblées pour les utilisateurs de son service. Des publicités qui se baseront bien sûr sur les programmes regardés par l’utilisateur et différeront de celles présentes à la télévision “traditionnelle”.
Nous expérimentons si les propositions entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir des histoires qu’ils peuvent apprécier plus vite. C’est important de savoir qu’un utilisateur peut passer une publicité vidéo quand il le souhaite si il n’est pas intéressé.
Bonne nouvelle donc : il sera possible de passer ces publicités. Reste à savoir si les abonné(e)s de Netflix prendront bien cette nouvelle fonction, si elle est adoptée. Même si sauter ces vidéos promotionnelles est possible, elles pourraient vite embêter ceux et celles qui n’ont pas forcément envie de se lever, prendre la télécommande et appuyer. Le défilement rapide des épisodes est une fonction qui a fait la force de Netflix et l’interrompre par un contenu publicitaire pourrait se révéler fatal !