Netflix : un résumé de la saison 1 de Stranger Things pour draguer les rétro gamers
Histoire de (très) rapidement rafraichir la mémoire de ses utilisateurs, Netflix a mis en ligne un petit résumé de la saison 1 de Stranger Things à la sauce rétro gaming.
Au cas où cela n’était pas déjà abondamment clair, la série Stranger Things base une grande partie de sa stratégie de séduction sur la nostalgie des années 80. De la musique à la direction artistique en passant par les oeuvres et genres évoqués durant ses épisodes, tout dans la série de Netflix essaye de parler aux plus de 20 ans qui aimaient cette époque et ce qu’elle proposait. Un constat encore plus évident dans la dernière vidéo mise en ligne par le service de SVoD.
Un court résumé pour plaire aux joueurs nostalgiques
Dans « Level Up », Netflix propose un rapide résumé des 8 épisodes de la première saison comme s’il s’agissait d’un jeu vidéo. Un vieux jeu vidéo, bien sûr, où chaque épisode est un niveau avec des objectifs, de l’expérience et un inventaire. Pas de quoi résumer avec perfection les relations entre les différents personnages donc, mais assez pour se souvenir du déroulé global du show jusqu’ici et attaquer prochainement la saison 2 un peu plus préparé.
https://www.begeek.fr/saison-20172018-series-a-reprendre-septembre-244660
Comme indiqué dans notre guide des séries à reprendre à la rentré ci-dessus, la saison 2 de Stranger Things arrive sur Netflix le 27 octobre prochain. Rappelons pour conclure que la série, dont la deuxième saison fera 9 épisodes cette fois, a déjà été renouvelée pour une saison 3 et qu’une 4ème est dans les plans des créateurs.