Myst va être adapté en plusieurs films et séries télévisées
Village Roadshow Entertainment Group a fait l'acquisition des droits de la licence Myst.
Le célèbre puzzle game du studio américain Cyan Worlds (Rive, Uru, Obduction) sera bientôt, dans les prochaines années précisément, mis en avant sur le petit et le grand écran grâce à Village Roadshow Entertainment Group. Après des années et des années de galère avec divers projets annulés (Mysteria Film Group, Disney, Hulu, Legendary Entertainment) visant à adapter cette mythique licence, la division entertainment de la multinationale australienne Village Roadshow s’est offert les droit de Myst (15 millions d’exemplaires vendus en 26 ans) afin de créer un univers multiplateforme via des films et des séries.
'Myst' film, TV universe in the works from Village Roadshow https://t.co/y0ftcF2oFy pic.twitter.com/MJh7sC8ljq
— Hollywood Reporter (@THR) June 26, 2019
L’ensemble des productions seront co-développée et co-produite par Ryan (designer) et Rand Miller (co-créateur avec Robyn Miller), tout en bénéficiant de l’aide de Village Roadshow Pictures (The Great Gatsby, Ready Player One, Passengers, Money Monster, Ocean’s Eight). L’année dernière, Myst a célébré son vingt-cinquième anniversaire. Cette licence plonge les joueurs dans la peau d’un inconnu se retrouvant téléporté sur une île inhabitée après avoir lu un livre parlant de cette dernière… L’homme va vite découvrir que d’autres livres permettent d’accéder à de nouveaux mondes appelés “Âges”. Il va alors devoir les visiter pour comprendre l’origine de ces différents univers et l’histoire des personnes qui y ont vécu par le passé.