MWC 2019 : Micron et Sandisk dévoilent des cartes microSD de 1 To
La miniaturisation offre de nombreux avantages en électronique. Cela permet notamment d'embarquer davantage de stockage dans des volumes toujours plus réduits. Y compris sur les cartes microSD.
Avez-vous l’impression de ne jamais avoir assez de stockage sur votre smartphone ? Il existe aujoud’hui pléthore de cartes microSD pour l’augmenter mais leur capacité maximale est elle aussi limitée. Fort heureusement, elle augmente avec le temps. Aujourd’hui, Micron et SanDisk – propriété de Western Digital – dévoilent de nouvelles cartes microSD au Mobile World Congress 2019 de Barcelone offrant une capacité de 1 To.
Micron et SanDisk dévoilent des cartes microSD de 1 To
Il n’y a pas longtemps, Samsung proposait 1 To de stockage dans votre poche en combinant le stockage interne du Galaxy Note 9 de 512 Go et la prise en charge des cartes microSD de 512 Go par ce smartphone. Il y a quelques jours, quelques mois après ce Galaxy Note 9, le géant sud-coréen lançait une variante du Galaxy S10+ équipée de 1 To de stockage interne.
Western Digital affirme que les cartes microSD SanDisk UHS-1 proposent des vitesses de 160 MB/s en lecture et 90 MB/s en écriture. Chez Micron, il est question de 100 MB/s en lecture et 95 MB/s en écriture. Et il va sans dire que les tarifs de ces cartes sont élevés.
Comptez tout de même 450$ pour vous en payer une !
SanDisk commercialisera en effet sa carte à partir du mois d’Avril pour 449,99$. À noter, la marque enregistre aussi une nouvelle carte de 512 Go, dans la même gamme, à 199,99$. Micron, quant à lui, n’a pas communiqué le prix de sa carte microSDXC UHS-1 mais celle-ci sera disponible au second semestre 2019.