MWC 2014 : Exynos Infinity serait-il le CPU 64 bits du Galaxy S5 ?
Présenté prochainement à Barcelone, ce nouveau processeur pourrait bien marquer l'arrivée d'un processeur 64 bits pour les mobiles Samsung.
Si l’on parle beaucoup des caractéristiques du futur Galaxy S5 de Samsung en ce moment, on n’en sait en réalité très peu au sujet du processeur qui l’équipera. Certains parlent d’un Snapdragon 800, d’autres d’un Exynos 6… Oui mais quel Exynos 6 ?
En effet, mis à part dans les suppositions faites au sujet du Galaxy S5, cet Exynos 6 n’existe pas encore et beaucoup pensent que celui-ci pourrait être un processeur 64 bits, à l’instar du A7 (fabriqué par Samsung) qu’Apple a introduit dans son iPhone 5s. Une rumeur accentuée avec un tweet de Samsung faisant du teasing sur son prochain processeur.
Samsung Exynos Infinity dans le S5 ?
Si très peu d’informations sont données sur l’image accompagnant ce tweet, on découvre un nom : l’Exynos Infinity. Comme l’indiquent nos confrères de Unwired View, Infinity est un mot plutôt puissant qui marque d’ailleurs un tournant pour Samsung qui a jusqu’à présent toujours présenté ses processeurs avec des chiffres.
La présentation du Galaxy S5 à Barcelone la semaine prochaine, la possible arrivée d’un processeur 64 bits dans le Galaxy S5 et la présentation d’un nouveau processeur au même moment… Ça ne peut pas être une simple coïncidence, vous ne croyez pas ?
Un proc 64 bits repéré dans un patch
Le blogueur IT Chocoberry, qui avait déjà mis la main sur les processeurs Exynos 4412 et Exynos 5440 par le passé, vient de son côté de découvrir l’existence d’un processeur 64 bits Samsung via un patch pour le noyau Linux libéré le 11 février dernier.
Chocoberry indique que le processeur, ici nommé GH7, ne serait vraisemblablement pas un processeur destiné aux mobiles, mais qu’il s’agirait de la première apparition publique d’un processeur Samsung ARMv8 64 bits. De fait, ce serait la preuve que Samsung travaille sur son propre processeur 64 bits. De là à ce qu’il l’intègre à son futur smartphone, il ne reste qu’un pas !