Moto 360 : tout ce que l’on sait sur la montre connectée de Google
Un Hangout spécial sur la montre connectée de Google et Motorola nous en apprend plus sur la Moto 360
Nous en parlions avant-hier soir sur Begeek.fr, Google et Motorola ont donc annoncé la Moto 360, première montre connectée de Google.
Hier soir, Motorola a diffusé un hangout spécial pour présenter la Moto 360. Au-delà de la première excellente impression que nous avions eue de la montre, faisons un point sur ce que nous savons donc ce matin sur le premier objet issu de l’univers Android Wear.
Tout d’abord, la Moto 360 est la première montre intelligente qui ressemble vraiment à une belle, très belle montre. Son cadran est rond, à l’inverse de toutes les smartwatches déjà sorties, et ici, l’écran s’adapte au design d’une montre classique, et non l’inverse. Ce choix vient également du fait qu’une montre aux bords carrés peut être désagréable pour le poignet ! Le bracelet sera interchangeable, afin de l’adapter à son propre style, ou à sa taille, comme sur une vraie montre.
La Moto 360 fonctionnera avec tous les smartphones équipés d’Android 4.3 au minimum. Son utilisation sera inspirée du Moto X. Il sera donc possible de parler à sa montre sans avoir besoin de la toucher grâce à la fonction magique OK Google Now. Elle utilisera d’ailleurs le même système de cartes que sur Google Now pour afficher des informations contextuelles avec un scrolling vertical.
L’un des mystères qui entoure encore cette montre est son système de recharge. Elle ne dispose d’aucune prise ni ouverture permettant d’y brancher un câble, on parie donc sur une recharge sans fil ou peut-être solaire. Et enfin, le prix, sans doute assez élevé, vu la conception métallique haut de gamme de la montre, n’a pas été révélé.
Quant à la date de sortie, elle est fixée à cet été aux Etats-unis, mais reste plus floue pour le reste du monde.