Mobile Republic, la startup française lève 6 millions de dollars
Mobile Republic, la startup française qui monte ? Elle vient d'effectuer une jolie levée de fonds.
Mobiles Republic, un startup française basée à Bordeaux, et un des leaders mondiaux de la syndication d’information sur mobile, vient de sécuriser une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès de Intel Capital. Un joli budget qui permettra à l’entreprise de continuer son travail de développement d’applications et de s’établir plus solidement aux Etats-Unis et à l’international.
« Nous avons consacré ces dernières années à construire cette entreprise autour d’une technologie unique qui dessinera les nouveaux contours du marché des applications d’actualité sur mobile », a expliqué Gilles Raymond, le PDG de Mobiles Republic.
« Notre objectif est de continuer à croître à l’international afin d’offrir à nos partenaires média un écosystème mondial et pérenne. Nous souhaitons également dynamiser notre moteur sémantique TagNavTM pour rendre l’expérience utilisateur toujours plus intuitive et personnalisée, et ainsi mieux monétiser le contenu. Avec sa présence internationale et son expertise dans le domaine des tablettes, smartphones et objets connectés, Intel Capital est l’investisseur idéal pour accompagner notre croissance. »
Pour Intel, cette décision semble évidente : « avec un déploiement multi-langues et un moteur de recherche sémantique unique, nous considérons que les applications de Mobiles Republic font référence dans leur domaine, et offrent de grandes opportunités de croissance à l’international ».
Vous possédez peut être déjà une application créée par Mobile Republic. Les 2 plus connues sont News Republic et Appy Geek qui vous donnent accès à des articles d’actualité qui proviennent de plus de 800 partenaires medias comme l’AFP ou encore The Guardian et Metro.