Microsoft Surface : HP ne trouve aucun atout à la tablette
La Microsoft Surface n’est pas appréciée par HP puisque Todd Bradley a quelque peu égratigné la tablette.
Le patron de la division PC ne trouve aucun atout à l’appareil et elle ne peut pas être considérée comme de la concurrence.
Todd Bradley a été interviewé par IDG Enterprise. Dans cet entretien, le patron de la division PC de HP n’a pas du tout retenu ses paroles pour évoquer la tablette. Dans un premier temps, il s’est attaqué à la distribution qui est vraiment limitée puis il s’est lancé dans un inventaire des points négatifs présentés par la tablette. Cette dernière est selon lui lente et un peu inélégante « lorsque vous l’utilisez… Il est coûteux. Globalement la presse a donné plus d’importance à Surface que le reste du monde ». Ces propos sont tout de même inhabituels, il faut savoir que HP est l’un des principaux partenaires de la firme de Redmond. De plus, le fabricant ne propose pas aujourd’hui une tablette grand public qui aurait l’opportunité de concurrencer Surface.
Todd Bradley estime que le fabricant n’a pas l’intention d’investir le marché des tablettes pour l’instant « nous n’allons pas entrer avant un certain temps sur le segment des tablettes grand public. Nous le ferons l’année prochaine, et vous ne verrez donc pas de tablettes HP multimédia ce Noël ».
Actuellement, HP préfère se concentrer sur sa tablette destinée aux professionnels baptisée HP ElitePad. Il y a quelques mois, HP avait tout de même lancé TouchPad, un appareil qui devait concurrencer l’iPad. Le succès a été assez relatif. Les derniers modèles avaient été mis en vente sur la boutique eBay.