Microsoft Surface : 25% de réduction pendant 24h
Le détaillant français décline son opération 24h Chrono aux Microsoft Surface, tablette et laptop inclus.
Dès maintenant et jusqu’à demain, vendredi 22 juin, à 20h, Fnac réduit les prix des onéreux Microsoft Surface.
Toute la gamme Microsoft Surface en promotion
Plutôt que de concurrencer Apple sur le secteur des tablettes tactiles, Microsoft a élargit sa gamme Surface et propose aussi bien des laptop que des hybridations entre tablette et PC. Les versions les plus récentes offrent des arguments de poids.
Surface Book 2
Cette seconde génération embarque un écran tactile de 13 ou 15 pouces de ratio 3:2, affichant une définition de 3240 x 2160 px. Doté d’un processeur Intel Core i7-8650 (quatre cœurs à 1,9 GHz et un mode Turbo à 4,2 GHz) ou un plus léger Intel Core i5, le Microsoft Surface Book 2 dispose d’une GeForce GTX 1060. Une grande autonomie, jusqu’à 17 heures en lecture vidéo, en fait un compagnon idéal en déplacement. Sa large connectique (2 USB 3.0 Type-A, 1 USB Type-C, Carte SDXC UHS-II, 1 jack 3,5mm et une 1 Surface Connect) est relativement étonnante et versatile pour une tablette. Sous le capot, des configurations personnalisables et variables à 8 ou 16 Go de RAM et de 256 Go, 512 Go ou 1 To de mémoire flash sont possibles.
Surface Pro 4
La Surface Pro 4 a été revue et corrigée par Microsoft et offre désormais un écran de 12,3 pouces, soit quasiment autant qu’un PC portable, avec une résolution encore plus fine que par le passé (2763 x 1824 pixels). Mais sous la capot, d’autres belles surprises nous permettent de qualifier la tablette de la firme de Redmond de solide alternative aux iPad.
La fierté de Microsoft est la puissance de sa nouvelle tablette, qui nous a bien plu lors de notre test, récoltant la coquette note de 8/10. Le constructeur a opté pour la sixième génération de puce Intel, Skylake qui apporte un gain de performances et augmente aussi l’autonomie (9 heures d’après les dires du constructeur). L’appareil possède un système de reconnaissance facial, Windows Hello, qui sert d’alternative au code de déverrouillage. Niveau connectique, on retrouve un port de carte SD, deux ports Mini Display, un emplacement pour y brancher un câble Ethernet et un autre pour l’USB 3.0. En option vous pourrez ajouter un dock afin d’augmenter le nombre de prises disponibles (4 ports USB, 2 ports Display et un Ethernet supplémentaire).
Surface Laptop
Équipé de Windows S, le nouveau système d’exploitation de Microsoft spécifiquement pensé pour cette nouvelle série d’ordinateurs portables, le Surface Laptop vise un secteur haut de gamme avec ses performances accrues et son pari d’une sécurité améliorée. Le modèle le plus accessible qui démarre à 1 149 euros est doté d’un écran tactile de 13,5 pouces capable de tenir 14h30 en lecture vidéo. Côté composants on trouve un processeur Intel Core i5, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Des solutions qui rappellent forcément les MacBook d’Apple — plus une qualité qu’une tare.
À propos des bons plans