Microsoft prépare l’ouverture d’un nouveau studio à Santa Monica pour la division Xbox
L'éditeur américain Microsoft veut ouvrir un studio pour des jeux "AAAA" dans la ville de Santa Monica et cherche actuellement un gestionnaire principal de programme avec une grande expérience dans l'industrie vidéoludique.
Alors que Phil Spencer avait déclaré l’année dernière que Microsoft devait investir davantage dans les « first party » en ouvrant de nouveaux studios ou bien en se facilitant la tâche en faisant des rachats, la première option a finalement été choisie. Certainement envieuse de l’énorme succès de Santa Monica Studio (filiale de Sony) avec le nouveau God of War sur PS4, la firme de Redmond souhaite également fonder une structure vers le sud de la Californie. Une récente offre d’emploi pour producteur exécutif/principal annonce d’ailleurs clairement la couleur du côté du constructeur américain.
How many challenges did @usainbolt get through in 60 minutes on Xbox Game Pass? Watch and see: https://t.co/fZ28ih29pc pic.twitter.com/rkM57ptlbG
— Xbox (@Xbox) May 8, 2018
Le but de cette personne sera de construire et gérer une équipe de production en collaboration avec de multiples groupes interfonctionnels comme la direction du studio, les développeurs et les principaux intervenants de Microsoft dans l’élaboration d’une ou plusieurs nouvelles franchises. Il aussi question de « développer et améliorer les processus de production et d’organisation à l’échelle des équipes, livrer des objectifs financiers et planifier à temps avec de la qualité » et « utiliser l’emplacement dans le sud de la Californie pour créer un écosystème d’employés contractuels et externes pour l’évolutivité de la production ».
Microsoft se prépare en coulisse pour rattraper Sony
En comptant la réorganisation récente au sein de Microsoft Studio, la promotion de Matt Booty, l’ancien boss de Midway et homme derrière le rachat de Mojang pour 2,5 milliards de dollars en tant que numéro 2 chez Xbox et l’embauche récente de Darrell Gallagher (ancien chef de Crystal Dynamics et homme derrière le renouveau de la franchise Tomb Raider), l’éditeur américain Microsoft montre de nombreux signes dans cette envie de vouloir se rattraper face à son concurrent avec la création de nouvelles licences fortes.