Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Le Seigneur des Anneaux
  • IA
  • Mariés, deux enfants
  • Loki

Microsoft : Phil Spencer pense à l’association Xbox Game Pass et Project xCloud

Pop Culture > Jeux Vidéo > Microsoft > Cloud
Par Jordan Servan,  publié le 24 juin 2019 à 13h00.

Si le service cloud gaming de Microsoft est encore très mystérieux, l'éditeur américain envisage de coupler l'abonnement de Project xCloud avec le Xbox Game Pass sur Xbox One et Xbox Project Scarlett.

Comme annoncé durant la conférence E3 2019 de Microsoft, Project xCloud sera officiellement lancé en octobre prochain, soit un mois avant Stadia de Google. Néanmoins, contrairement au service de jeux vidéo en streaming de la firme de Mountain View, celui de la firme de Redmond sera uniquement en phase de tests publics. Si le modèle économique est encore inconnu dans l’immédiat, le vice-president de la branche jeu vidéo chez MS, qui n’est autre que Phil Spencer, est à priori emballé à l’idée de proposer un abonnement regroupant Project xCloud et Xbox Game Pass.

On peut même s’imaginer une offre complète avec le Xbox Game Pass Ultimate : « Nous n’avons pas encore parlé du modèle économique. Nous sommes ici avec le public (ndlr : à l’E3 2019) pour laisser les gens l’essayer. C’est la première fois que nous laissons des gens qui ne travaillent pas chez Microsoft mettre les mains dessus, alors nous apprenons beaucoup et nous écoutons. Nous avons annoncé une date pour sa venue, et nous parlerons d’un modèle commercial avant que les gens sachent quoi faire pour s’inscrire. Je pense que l’idée d’un abonnement combinant le Xbox Game Pass et le xCloud aurait beaucoup de sens. Imaginez ce que la convergence de ces deux choses pourrait donner. Nous n’avons encore rien annoncé, mais je pense que cette idée serait logique. Comment je construis mon catalogue ? Le Game Pass est un bon moyen d’obtenir une tonne de contenu. Ensuite, comment j’accède à ce catalogue peu importe où je vais ? Est-ce que j’utilise du hardware qui appartient à Microsoft ou mon propre hardware à mon domicile ? »

Microsoft clarifie son offre cloud gaming

Le visage du jeu vidéo au sein de la société américaine Microsoft donne également quelques explications sur Project xCloud : « Notre plateforme nous permet de placer des cartes-mères Xbox dans un datacenter Azure, et celui-ci vous permet de vous connecter à ces cartes-mères et de jouer à des jeux sur du matériel qui nous appartient. Donc, si vous ne possédez pas de Xbox ou si votre Xbox n’est pas disponible, vous pouvez vous connecter à xCloud et jouer à des jeux. Avec xCloud, c’est nous qui mettons les Xbox dans le cloud et vous y accédez via un téléphone, ce qui est notre premier objectif. Cela vous permet de vivre l’expérience de jeu où que vous soyez. C’est ça xCloud. »

Le Récap
  • Microsoft clarifie son offre cloud gaming
En savoir plus
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
  • La saison 2 de Fallout accueille la mécanique la plus hilarante des jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -