Microsoft n’a pas peur de Google Stadia
La plateforme cloud gaming de Google ne sera pas capable de proposer un catalogue vidéoludique aussi pertinent que celui de Microsoft avec des AAA à succès.
Si la firme de Redmond considère Project xCloud comme l’un des atouts majeurs de Project Scarlett, à savoir la nouvelle famille Xbox avec Lockart et Anaconda pour la next-gen, l’annonce de Google Stadia ne va pas changer les plans de l’éditeur américain, même si la concurrence s’annonce rude (surtout avec les potentiels nouveaux entrants). Dans une récente interview accordée à The Telegraph, Mike Nichols, qui n’est autre que le directeur marketing de la branche Xbox de Microsoft, estime que le service jeux vidéo de Google n’arrivera pas à lutter à cause d’un manque d’expérience flagrant dans le domaine : “Les concurrents émergents, comme Google, disposent d’une infrastructure cloud et d’une communauté avec YouTube, mais ils n’ont pas le contenu. Vous n’aurez pas forcément besoin d’un périphérique au fil du temps, mais vous obtiendrez la meilleure expérience avec la puissance de traitement locale.”
Project xCloud aura de l’avance sur la concurrence
Dans les colonnes d’IGN, un responsable de Microsoft a souhaité expliquer pourquoi la force du catalogue Xbox sera importante pour le cloud gaming : “C’est le moment idéal pour être un joueur. Chez Xbox, nous plaçons les joueurs au centre de notre vision du futur du gaming, en délivrant du contenu important développé par Xbox Game Studios et nos partenaires, en développant la communauté Xbox et en leur donnant le choix et l’opportunité de jouer sur plusieurs appareils, via le Project xCloud.”