Metroid Samus Returns : Yoshio Sakamoto explique pourquoi la Nintendo 3DS était le bon choix
Le producteur japonais Yoshio Sakamoto a donné des explications concernant l'exclusivité de Metroid : Samus Returns sur Nintendo 3DS. Une sortie sur Nintendo Switch n'était d'ailleurs même pas envisagée.
Avec un simple teasing pour Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, les fans de la fameuse licence mettant en scène la charmante Samus Aran se sont manifestés en masse sur les réseaux sociaux. Afin de profiter de la hype, la firme de Kyoto avait également annoncé Metroid : Samus Returns sur Nintendo 3DS, un remake de Metroid II : Return of Samus, sorti en 1992 sur Game Boy.
Alors que la Nintendo Switch cartonne depuis son lancement et que Metroid attire encore les joueurs, le choix de sortir Metroid : Samus Returns sur la 3DS au lieu de la console hybride a intrigué certains spécialistes. Afin d’en savoir plus, Yoshio Sakamoto, le réalisateur historique de la franchise, a donné quelques éléments de réponse au média GameRant étant donné qu’il a été superviseur de l’opus produit par MercurySteam.
Metroid : Samus Returns était principalement pensé pour la 3DS et ses deux écrans
Pourquoi la 3DS et non la Switch ? La réponse de Yoshio Sakamoto, créateur et producteur de la série Metroid, est plutôt simple et logique : « Un des thèmes sur lequel nous voulions nous concentrer sur ce jeu était d’utiliser aussi bien les graphismes en 3D que le double écran. Dans les faits, j’étais intéressé pour créer un jeu Metroid qui permettrait de voir constamment la carte sur un second écran et interagir avec les éléments de l’interface en le touchant depuis le lancement de la première DS. La 3DS a permis les graphismes en 3D bien sûr, et la meilleure puissance de la console permet une expérience plus fidèle. Ce sont des raisons pour lesquelles nous avons estimé que c’était le bon choix.«