Metal Gear Solid : le réalisateur Jordan Vogt-Roberts tease encore le film
L'adaptation cinématographique de la licence créée par Hideo Kojima se laisse décrire un peu plus.
Grand fan de Metal Gear Solid et du producteur japonais Hideo Kojima, Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer, Nick Offerman : American Ham, You’re the Worst, Cocked, Kong : Skull Island) sera en charge d’adapter la franchise de l’éditeur Konami sur le grand écran. Afin de célébrer le trente-et-unième anniversaire de Metal Gear, le premier opus sorti sur MSX2 et sur NES à la fin des années 1980, Vogt-Roberts va poster des concepts arts pendant plusieurs semaines avec le hashtag #MetalGear31st, tout en dévoilant de temps en temps quelques informations concernant le film qui n’a toujours pas de date de lancement pour le moment.
❗️Follow and retweet this thread to celebrate the 31st anniversary of @HIDEO_KOJIMA_EN's METAL GEAR with 31 pieces of never before seen nano-machine-infused-artwork.
Tune in every day for new updates. Some surprises along the way…
Join me with hastag #METALGEAR31st pic.twitter.com/t6vtydKmiE
— Jordan Vogt-Roberts (@VogtRoberts) July 13, 2018
Ce dernier a d’ailleurs déjà commencé à distiller quelques indices sur l’adaptation cinématographique de MGS : “Le Ninja Cyborg (ndlr : Gray Fox) et les Gekkos sont parmi les héros les plus iconiques créés par Hideo Kojima et Yoji Shinkawa. Je voulais voir leur potentiel exprimé dans une même image. J’aimerais pouvoir en dire plus… (…) L’un des aspects les plus importants pour moi avec ce film est de traduire à l’écran le mélange entre l’imagerie horrifique de Metal Gear et son ‘réalisme magique’ stylisé.”