Marvel’s Avengers : Yosuke Matsuda espère faire mieux que le Spider-Man d’Insomniac Games
Crystal Dynamics et ses équipes doivent surpasser Spider-Man sur PS4 avec l'adaptation vidéoludique de la licence Avengers.
Annoncée en 2017 sous le nom de Project Avengers, la collaboration entre Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Marvel Games (ainsi que Nixxes Software, Crystal Northwest et Square Enix Japon) deviendra officiellement Marvel’s Avengers durant sa présentation à l’E3 2019 pour la conférence de l’éditeur Square Enix. Attendue pour le 15 mai 2020 sur PS4 (avec des contenus exclusifs), Xbox One, Google Stadia et PC, Yosuke Matsuda, PDG de SE, affirme que l’adaptation vidéoludique mettant en scène un célèbre groupe de super-héros de l’univers Marvel a un objectif important à réaliser, à savoir battre les ventes de Spider-Man (exclusivité PS4 par Insomniac Games) : “Le jeu fut un immense succès, nous travaillons dur pour atteindre le même résultat. Pour tout vous dire, ça m’a même poussé à revoir nos objectifs à la hausse. Spider-Man est fantastique, mais je ne veux pas qu’il soit meilleur que notre jeu.”
What better way to close out an electric evening than with a stop by the Los Angeles Intercontinental, which is celebrating our reveal in a big way! For those of you in the area, you can snap a shot with our Marvel's Avengers icon any evening this week.#EmbraceYourPowers pic.twitter.com/MB9QlA9OOf
— Marvel's Avengers (@PlayAvengers) June 13, 2019
Avec Marvel’s Avengers, Square Enix cherche également à s’améliorer pour ses prochaines créations originales : “Qu’il s’agisse d’une licence ou d’une nouvelle propriété intellectuelle, il est toujours à la fois stimulant et enrichissant d’essayer de créer de nouvelles formes d’expression et de nouvelles expériences. Cela ne doit pas nécessairement être un contrat de licence, mais cette fois-ci avec Marvel, nous avons décidé que nous allions produire une nouvelle expérience Avengers qui allait être complètement séparée de l’univers très célèbre du cinéma. Nous avons vu cela comme un défi considérable, et nous pensions qu’en faisant cela, cela nous donnerait de l’expérience que l’on pourra ensuite utiliser pour aller de l’avant lorsque nous créerons de nouveaux titres.”
Cinq studios sur Marvel’s Avengers
Si Crystal Dynamics est le leader du projet, Yosuke Matsuda explique pourquoi il est nécessaire d’avoir l’aide de plusieurs structures : “A notre époque, lorsque vous avez l’ambition de sortir un jeu AAA, vous vous rendez compte que vos ressources sont limitées si vous ne sollicitez qu’un seul studio. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire collaborer différentes structures ensemble. C’est également vrai pour nos jeux Final Fantasy qui ne dépendent pas que de nos équipes japonaises.“