Le marché des tablettes en berne mais l’iPad se porte bien
Malgré un marché des tablettes en berne, l'iPad se porte plutôt bien. Ce sont 44 millions d'unités qui se seront écoulées en 2017.
Les acheteurs semblent de plus en plus tourner le dos aux tablettes tactiles. La faute à des smartphones aux écrans toujours plus imposants, proposant de puissantes caractéristiques techniques et pouvant surtout se connecter à un réseau mobile, se glisser dans la poche. Résultat : un marché souffrant pour l’année 2017 qui voit des constructeurs en difficulté. Seulement l’un d’eux tire son épingle du jeu : il s’agit de la firme de Cupertino qui aura écoulé 44 millions d’iPad ! C’est à travers une nouvelle étude qu’IDC révèle les stats de l’année 2017.
L’iPad, incontournable du marché des tablettes
Apple domine donc le marché des tablettes pour l’année 2017. Une réussite possible grâce à sa renommée et performances techniques brillantes. L’iPad a donc dominé l’année 2017 avec 26,6% de parts de marché et 44 millions de modèles vendus. Bien sûr, la tablette se vend beaucoup moins qu’auparavant mais ses chiffres restent honorables. Fût une époque, Apple détenait 60% des parts du marché de la tablette tactile. Une époque aujourd’hui révolue face aux nombreux concurrents et désintérêt des acheteurs. Quoi qu’il en soit, Apple aura tout de même enregistré un score pour 2017 permettant de faire d’une tablette sur quatre vendue un iPad.
Des concurrents en embuscade
Bien sûr, de nombreux concurrents rôdent malgré la position de leader d’Apple. Amazon se positionne en seconde position et Samsung en troisième position. Malgré cela, les deux constructeurs vendent toujours moins qu’Apple, même lorsque leurs chiffres sont combinés. Les concurrents devront donc opter pour une nouvelle stratégie si ils souhaitent un jour dépasser la firme de Cupertino et son fameux iPad. Pour finir, Huawei et Lenovo trouvent une (petite) place dans ce classement révélateur proposé par IDC.