Man of Steel : Clark Kent alias Superman arrêté par les militaires
Man of Steel est le prochain film où le super héros Clark Kent est à l’honneur.
Sur une nouvelle affiche, Superman est menotté, nous pouvons également constater la présence de militaires, Clark aurait-il été arrêté ?
Man of Steel revient avec une nouvelle affiche assez surprenante puisque Superman est menotté et entouré de militaires. Son visage est sombre, ce qui laisse présager une séquence du film où Clark Kent sera arrêté. Lorsque l’on connaît les pouvoirs de Superman, nous avons du mal à croire qu’il puisse rester dans cette situation sans se sauver. La nouvelle image soulève donc de multiples questions et met la patience des fans à rude épreuve. Il faudra attendre le 14 juin 2013 (sortie aux États-Unis) pour découvrir les nouvelles aventures du super héros incarné par Henry Cavill. La photo est également très sombre, mais une lumière enveloppe le nouveau costume de Superman. Cette image fait échos à la précédente affiche dévoilée pour Man of Steel. Nous pouvions y découvrir Superman dans une scène de chaos.
Un Superman sombre
Ces deux images laissent donc présager un épisode très sombre, et même apocalyptique. Le réalisateur Zack Snyder a collaboré avec le producteur Christopher Nolan, la direction devrait être semblable à celle de The Dark Knight Rises. Cette année, les super héros doivent faire face à des situations très difficiles avant de renaître. Cela a été utilisé pour Batman, mais le concept risque d’être identique pour Iron Man 3, Tony Stark sera aussi dans un contexte très compliqué en étant attaqué de tous les côtés par son nouvel ennemi, le Mandarin. Pour cet épisode, Superman sera tourmenté puisque Clark Kent est à la recherche de son identité. Ainsi, les deux compères proposent une vision plus dramatique. Le cinéaste avait indiqué au LA Times (en parlant de The Dark Knight Rises) « Ce film a une structure que je respecte dans le cadre de la construction de l’histoire, nous avons gardé la même perspective ».
Un teaser sur Superman permettait aux fans de voir brièvement la version 2013 de Clark Kent. Ce dernier est toujours un journaliste qui doit jongler entre sa vie privée et ses pouvoirs. Aux côtés d’Henry Cavil, les spectateurs découvriront Russel Crowe en Jor-El, Diane Lane en Martha Kent, Kevin Costner en Jonathan Kent et bien sûr Amy Adams en Lois Lane.