Le Mac Mini a encore un avenir pour Apple
Tous les adeptes du Mac Mini qui s’inquiétaient du devenir de cet appareil griffé de la pomme, après tout de même plus de trois ans sans aucune mise à jour, seront ravis de lire les mots de Tim Cook sur le sujet.
D’après la réponse par mail de Tim Cook à un lecteur du site MacRumors, qui s’inquiétait de l’avenir du Mac Mini en raison d’une absence de mise à jour depuis plus de 3 ans et aucune nouvelle version depuis 2014, le Mac Mini n’est pas mort !
Il y aura bien un « après » Mac Mini, après plus de 3 ans…
Le PDG de la firme de Cupertino a en effet répondu dans son courrier électronique, que vous pouvez retrouver en fin d’article :
« Je suis ravi que tu aimes le Mac mini. On l’adore aussi. Nos clients ont trouvé tant de moyens créatifs et intéressants de l’utiliser. Même si ce n’est pas encore l’heure d’en parler en détail, le Mac mini aura une place importante dans notre future ligne de produits ».
A priori, un futur Mac Mini devrait sortir prochainement et ce produit devrait avoir une place stratégique dans l’écosystème d’Apple. L’actuel Mac Mini intègre un processeur Intel Core i5 (1,4 GHz), épaulé par une puce graphique Intel HD Graphics 5000, 4 Go de RAM et 500 Go de stockage sur disque dur. N’ayons pas peur des mots, une configuration légèrement dépassée au jour d’aujourd’hui, ce produit est pourtant toujours commercialisé à partir de 549 euros. On est donc impatient de découvrir quelles seront les caractéristiques techniques, ainsi que le prix de ce futur nouveau Mac Mini.
Il convient toutefois de rester prudent car rappelons qu’il y a plusieurs mois Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple, avait déclaré : « Je dirais que le Mac mini est un produit important dans notre gamme et nous ne l’avons pas mentionné car c’est davantage un mix entre des utilisateurs grand public et certains usages professionnels. Aujourd’hui nous nous attardons spécifiquement sur les choses qui sont importantes pour les professionnels […] Le Mac mini reste un produit dans notre gamme mais nous n’avons rien de plus à dire maintenant ». Affaire à suivre…