Lyft, nouvelle application à abandonner l’Apple Watch après Instagram ou encore Amazon
Une nouvelle application décide d'abandonner la montre connectée !
Les développeurs commencent-ils à tourner le dos à la montre connectée de la firme de Cupertino ? Car même si l’Apple Watch reste le modèle le plus vendu, le marché ne semble pas des plus florissants. Pour preuve : c’est un service de VTC façon Uber disponible aux USA et au Canada qui arrête d’être développé sur la montre connectée : Lyft. C’est auprès de MacRumors que l’application s’est exprimé sur cette bien mauvaise nouvelle. La deuxième question est : le marché des montres connectées va-t-il continuer à sombrer ou connaître un regain grâce à des modèles vraiment utiles ? Pour le moment, ces objets connectés ne semblent trouver de réelles utilités aux utilisateurs…
Lyft dit adieu à l’Apple Watch
Lyft n’est pas la première application à dire Adieu à l’Apple Watch. Amazon, Instagram, Twitter, eBay ou encore Google Maps ont déjà pris une décision similaire. La société s’est exprimée auprès de MacRumors à propos de cet abandon de la montre connectée d’Apple.
La dernière mise à jour Lyft pour iOS ne prendra plus en charge l’application pour l’Apple Watch. Les utilisateurs continueront de profiter de l’expérience Lyft en recevant les notifications sur l’Apple Watch pour faciliter les trajets.
Comme expliqué plus haut, les notifications pourront toujours être visionnées par les utilisateurs de Lyft sur l’Apple Watch. Une voiture ne pourra simplement plus être commandée depuis la montre connectée. On imagine mal un utilisateur passer par cette technologie plutôt qu’un smartphone proposant un plus grand écran et donc une meilleure expérience : une raison possible à l’abandon de Lyft sur Apple Watch ?
De son côté, l’application du géant Uber est toujours disponible sur l’Apple Watch de la firme de Cupertino. A noter que cette dernière oblige désormais les développeurs d’applications pour la montre connectée à compiler le SDK avec watchOS 2 ce qui rend leur tâche plus compliquée. Apple ne semble donc pas jouer le jeu : sa montre connectée va-t-elle disparaître ?