L’Unreal Engine est responsable du retard de la version Switch de Dragon Quest XI
Le producteur Hokuto Okamoto explique le retard entourant la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI et met en cause le moteur graphique Unreal Engine.
Annoncé parmi les premiers titres sur Switch quand la console était encore connue sous le nom de « NX », Dragon Quest XI n’est malheureusement toujours pas prêt pour sortir sur la console hybride de la firme de Kyoto alors que le nouvel opus de la célèbre licence de Square Enix arrivera enfin en Europe d’ici le mois de septembre prochain sur PS4 et PC. La complexité du développement via le moteur Unreal Engine serait la principale cause de ce retard a indiqué Hokuto Okamoto (Dragon Quest Team) dans une entrevue accordée à GameSpot : « C’est vrai que la version Nintendo Switch est en cours de développement en ce moment. Spécifiquement en ce qui concerne le développement, ce jeu a été développé sur Unreal Engine, mais la version pour Unreal Engine doit être mise à jour, je suppose, afin de supporter la Switch. En ce sens, le développement devrait encore prendre beaucoup de temps. C’est encore un long chemin. »
It's #FanArtFriday and today's featured fan art is our #DQXI hero in Heliodor, by @MujkicHaris! He looks ready to explore the capital city! #DragonQuest pic.twitter.com/PrZdWKBSjI
— DRAGON QUEST (@DragonQuest) April 6, 2018
D’ailleurs, Square Enix envisageait de sortir les versions Switch et PS4 à peu près en même temps, mais à cause des nombreux problèmes dans le développement de Dragon Quest XI sur la dernière console de Nintendo, l’éditeur nippon ne pouvait pas attendre plus longtemps pour éditer le jeu à l’étranger : « Bien sûr, nous avons envisagé de sortir la version PS4 et une version Switch à peu près en même temps si c’était encore possible, mais pour l’instant les perspectives pour la version Switch restent encore floues en ce moment. Square Enix au Japon voulait voir porter le plus rapidement possible le jeu à l’étranger, ce qui explique que seules les versions PS4 et Steam sont proposées pour le moment. »