#LudumCare Yu-Gi-Oh! Duel Links : Konami sait l’heure qu’il est
C'est bien entendu l'heure du duel, free-to-play tant qu'à faire, sur PC et mobiles avec Yu-Gi-Oh! Duel Links.
Avec le succès toujours solide des jeux de cartes free-to-play, il n’est pas étonnant que depuis 2016 Konami propose un nouveau titre basé sur la célèbre licence Yu-Gi-Oh!. Yu-Gi-Oh! Duel Links, c’est le nom de ce nouveau TCG, n’est assurément pas le jeu du genre le plus séduisant visuellement, mais il compense par un respect certain de l’oeuvre originale (avec le gameplay qui va avec et qui change un peu des autres) et un contenu assez solide.
Un TCG différent des autres
Dans la peau de Yugi Muto (ou d’autres personnages à débloquer par la suite), le joueur doit sans surprise enchaîner des duels de cartes à travers différents modes de jeu et une campagne solo. L’introduction au gameplay (système de points de vie, position et fonctionnement des cartes, pouvoirs…etc.) se fait par étapes pour les nouveaux venus, et le jeu propose des cartes assez puissantes rapidement. Bien entendu, il est également possible de jouer contre de vrais joueurs et de personnaliser ses decks de cartes pour les plus habitués.
Concernant le modèle économique, comme d’habitude nous n’avons pas joué des dizaines d’heures avant de rédiger cette courte chronique, mais le début augure du bon. Le jeu est assez généreux en cartes, monnaies et moyens pour en récupérer et toute la partie solo doit pouvoir se faire sans mettre la main au portefeuille. Pour aller affronter les meilleurs joueurs en ligne, cela reste à voir, mais les retours des joueurs semblent bons. Bref, rien à redire en dehors de l’interface qui pique un peu les yeux.
Télécharger Yu-Gi-Oh! Duel Links
Yu-Gi-Oh! Duel Links est disponible sur Windows via Steam, Android via le Play Store et iOS via l’App Store. Notez qu’il est possible de transférer manuellement ses données d’un appareil à un autre pour ne pas perdre sa progression.