#LudumCare Fragments of Euclid, ou la perspective de passer un joli moment
Rarement un jeu aura aussi bien joué avec les perspectives que Fragments of Euclid, dont les puzzles et le style visuel devraient vous marquer.
La première comparaison qui vient à l’esprit après quelques minutes dans Fragments of Euclid, c’est le jeu de 2013 Antichamber (et un peu Portal parce qu’il y a des cubes et des boutons poussoirs, mais moins). En effet, avec son level design jouant sur les perspectives et ses puzzles sans explications, le jeu d’Antoine Zanuttini alias NuSan souhaite jouer avec les sens du joueur et le perdre. Et il y parvient avec brio, tout en rendant hommage aux travaux de l’artiste Maurits Cornelis Escher.
Euclidien vaut mieux que deux tu te perdras
Pendant environ 1h, le titre propose de résoudre quelques énigmes pour activer des lasers. Mais avant de résoudre ces casse-têtes, il va falloir réussir à se repérer et comprendre comment fonctionne le monde sens dessus dessous de Fragments of Euclid. En plus de son utilisation maline des perspectives et des caméras, le jeu propose comme vous pouvez le voir sur ces captures un style graphique fort sympathique. Si toutefois celui-ci était trop compliqué à gérer pour vos yeux et votre estomac, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les options.
Côté prix aussi le développeur a fait les choses bien, puisque son jeu est disponible au prix défini par l’acheteur. NuSan déclare d’ailleurs qu’il souhaite ajouter du contenu à l’avenir (mécaniques, puzzles, histoire…) et si vous souhaitez que cela devienne une réalité il peut-être une bonne idée de donner quelques euros d’encouragement.
Télécharger Fragments of Euclid
Pour télécharger Fragments of Euclid, direction la page itch.io du jeu. Des versions Windows, macOS et Linux sont de la partie.