Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

#LudumCare : No More Kings : les échecs à la première personne

Pop Culture > Jeux Vidéo > #LudumCare
Par Antoine Roche,  publié le 30 octobre 2015 à 10h00.

Cette semaine dans #LudumCare nous vous proposons de vous triturer un peu les méninges avec un jeu mobile inspiré des échecs, No More Kings.

La semaine dernière avec Rockfaller Journey nous évoquions un jeu mobile qui demandait un peu de réflexion, mais aussi beaucoup de chance. Cette fois pas de place au hasard avec No More Kings. Comme vous l’aurez probablement compris, il s’agit d’un jeu gratuit qui s’inspire des échecs.

Un principe cavalier

Dans chaque niveau de No More Kings qui se présentent comme des petits problèmes d’échecs, le but est simple et annoncé dès le titre : capturer le roi. Mais avant cela il faudra également capturer toutes les pièces présentes sur le plateau. Pour se faire, le joueur va devoir réfléchir puisqu’il incarne tour à tour une unique pièce avec laquelle il ne peut faire qu’un seul mouvement (des mouvements qui respectent les règles des échecs bien entendu). Ainsi, si le joueur est un fou en début de niveau il ne pourra faire qu’un mouvement en diagonale afin de capturer et devenir une nouvelle pièce (un cavalier, une tour, un autre fou…etc.) et ainsi de suite jusqu’au roi. Il faudra donc bien planifier ses coups pour ne pas se retrouver dans une impasse sans possibilité de capturer/devenir une nouvelle pièce.

Pour tenter de motiver le joueur, No More Kings propose un système d’étoiles en fonction de la rapidité à résoudre un niveau. Une fonctionnalité pas indispensable et on aurait par exemple préféré à la place un peu de musique d’ambiance. Mais bon, ce serait râler pour pas grand-chose d’autant que le coeur du jeu est lui irréprochable et fait agréablement chauffer les méninges.

MER IL ET FOU

De plus, côté modèle économique le développeur Christian Montoya a été honnête. Les 50 premiers niveaux – qui devraient déjà vous occuper un petit moment – sont accessibles gratuitement tandis qu’il faudra débourser 1,06 euros pour en débloquer 50 autres (pour un total de 2,12 euros pour l’intégralité du contenu puisqu’il y a 150 niveaux). Pas de timer à raccourcir ou autres bonus pour simplifier le jeu qui incitent à sortir la carte bleue donc.

Télécharger No More Kings

Pour télécharger gratuitement No More Kings, direction l’App Store pour iOS (iPhone et iPad).

Le Récap
  • Un principe cavalier
  • MER IL ET FOU
  • Télécharger No More Kings
En savoir plus
  • The Witcher : les jeux de CD Projekt RED se sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires
  • Alan Wake 2 : le survival-horror de Remedy Entertainment accueille Saga Anderson
  • Assassin’s Creed Mirage met l’accent sur la furtivité et les assassinats
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -