Lost Sphear : le nouveau J-RPG à l’ancienne de Tokyo RPG Factory
Le studio Tokyo RPG Factory annonce le développement d'une nouvelle production sur PS4, Nintendo Switch et PC avec Lost Sphear, une sorte de suite spirituelle de I Am Setsuna.
En créant le studio Tokyo RPG Factory, Square Enix voulait proposer aux joueurs des productions vidéoludiques à l’ancienne afin de diversifier son catalogue et provoquer une sorte de retour aux sources pour certains fans. Si I Am Setsuna n’a pas rencontré un succès aussi important que de nombreux jeux indépendants à succès, les développeurs ne lâchent pas et s’occupent déjà d’un nouveau titre baptisé Lost Sphear et prévu pour le début de l’année 2018 sur PS4, Nintendo Switch et PC.
Dans ce nouveau J-RPG à l’ancienne, les joueurs vont incarner Kanata, un petit garçon qui se réveille après avoir fait un rêve et constate que son monde a disparu. Pour ne pas être perdu à jamais, il va devoir reconstruire ce dernier avec ses camarades via la Mémoire. Une sortie physique sur PS4 et Nintendo Switch est prévue en exclusivité sur le shop en ligne de Square Enix à 44,99 euros, avec notamment deux musiques de Tomoki Miyoshi en bonus.