Logitech travaille sur un clavier dédié à la réalité virtuelle
La société Logitech s'est alliée à HTC afin de concevoir un clavier révolutionnaire, puisqu'il pourra être utilisé dans la réalité virtuelle avec un casque Vive sur la tête ! Pour le moment ce projet n'est réservé qu'aux développeurs, mais il est en très bon chemin...
C’est par le biais de Vincent Tucker, le directeur de la stratégie et de l’innovation chez Logitech, que la société s’est exprimée sur le ce lien. La marque a en effet conçu un partenariat avec HTC, pour un clavier gaming dédié à la réalité virtuelle.
Logitech dévoile le SDK Bridge pour le Vive Tracker et le clavier Logitech G
Vincent Tucker a expliqué : « Durant notre recherche sur la réalité virtuelle, nous avons été frappés par le fait que l’utilisation du clavier et la saisie de texte étaient nécessaires, mais pas naturels — et nous avons entendu des plaintes similaires d’autres personnes ».
Le clavier utilisable dans la réalité virtuelle élaboré par Logitech est en réalité une solution logicielle, offrant la possibilité d’exploiter à la fois le Vive Tracker de HTC et les claviers de gaming Logitech G. L’idée étant que le clavier physique devienne exploitable dans la réalité virtuelle, comme on peut le voir sur la vidéo en fin d’article. Les développeurs devront s’attacher à régler le problème de la saisie de texte dans la réalité virtuelle.
Pour mieux comprendre le dispositif, le Vive Tracker de HTC est disposé sur le clavier Logitech G, puisque c’est justement le rôle de cet accessoire qui peut être adapté à n’importe quel objet ou partie du corps pour que ce dernier se retrouve dans la réalité virtuelle par le biais des stations Lighthouse. Jusqu’à présent, les développeurs utilisaient le Vive Tracker pour intégrer des armes dans des jeux ou pour ajouter des fonctions de type coup de pieds en le fixant aux chaussures.
Logitech souhaite utiliser un clavier très précis de façon à pouvoir virtualiser ce dernier très précisément et que les touches de l’un se trouvent au même niveau que celles du clavier physique, afin de disposer de la même aisance que lorsque l’on ne dispose pas d’un casque sur les yeux, empêchant de visualiser les touches.