Logitech se lance dans le streaming en rachetant Streamlabs
Logitech est l'un des grands noms parmi les accessoiristes gaming. Aujourd'hui, la marque entend bien diversifier ses activités, toujours dans le gaming, en se lançant sur un marché très porteur, celui du streaming. Cela passe par le rachat de Streamlabs.
Le streaming de jeux vidéo est un marché extrêmement porteur, celui-ci a permis aux plus gros streamers d’acquérir une popularité identique à celle de certaines stars de cinéma. Prenez par exemple le streamer Ninja. Le jeune homme avait pris ses quartiers sur Twitch avant d’être courtisé comme il se doit par Microsoft et de décider de déménager, en exclusivité, sur sa plate-forme. Ce n’est donc pas franchement une surprise d’apprendre que Logitech veut aujourd’hui sa part de ce gros gâteau. L’accessoiriste se lance sur le marché.
Logitech rachète Streamlabs et met un bon pied sur le marché du streaming
La marque vient en effet d’annoncer l’acquisition du développeur de logiciel de streaming Streamlabs. Le montant de la transaction s’élève à près de 120 millions de dollars. Dans le détail, 89 millions de dollars seront versés en cash tandis que 29 autres millions seront transférés en stock options. Cette dernière partie de la transaction étant soumise à condition : il faudra que Streamlabs parvienne à tenir ses objectifs financiers. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Streamlabs est un outil permettant aux utilisateurs de diffuser leurs contenus sur des plates-formes populaires comme Twitch, YouTube, Mixer et Facebook.
De quoi proposer bientôt des solutions de streaming hardware et software complètes
Si vous avez déjà regardé des streams, vous savez peut-être que les streamers ont l’habitude de superposer leur messagerie instantanée à l’écran pendant qu’ils jouent. Streamlabs est l’un des moyens existant aujourd’hui pour ce faire. Selon Ujesh Desai, directeur général et vice-Président de Logitech G, “nous sommes fan de Streamlabs et de leur logiciel depuis que le début de notre partenariat il y a un peu plus de deux ans. Leur logiciel est complémentaire à ce que nous proposons sur le marché du gaming et nous sommes convaincus que nous pouvons accomplir de plus grandes choses encore ensemble.“