Logitech MX Vertical : une nouvelle souris ergonomique à la forme atypique
Voilà une souris qui devrait ravir les utilisateurs à la recherche d'un produit confortable et pensé pour moins se faire mal aux mains.
La gamme MX de Logitech va prochainement accueillir une nouvelle souris plutôt étonnante. Comme son nom l’indique, la MX Vertical adopte en effet une conception ergonomique tout en hauteur dont l’objectif est de « réduire la pression sur l’avant-bras et la pression du poignet », tandis que « son angle vertical spécial de 57 degrés est optimisé pour une posture ergonomique sans compromettre la productivité ».
Une souris « approuvée par les ergonomes »
Visiblement pensée pour différentes tailles et formes de mains, la souris propose en effet une surface inclinée texturée et un repose pouce plutôt qu’une classique prise à plat. Même si Logitech promet « aucune perte de performance globale », reste à voir si la souris peut-être utilisée autrement que pour de la bureautique et si la promesse de faire 4 fois moins de mouvements de la main est bien réelle.
Sans-fil et dotée d’une batterie rechargeable capable de tenir jusqu’à 4 mois et compatible charge rapide (une minute de charge permet une utilisation de 3h) via son port USB Type-C, la MX Vertical propose trois modes de connexion : USB, Bluetooth et via le récepteur Logitech Unifying. Compatible Flow, la souris peut donc être connectée à 3 terminaux en même temps avec la possibilité de basculer rapidement de l’un à l’autre en appuyant sur un bouton. Parlant boutons, outre une molette cliquable on trouve un bouton pour changer la vitesse du capteur (4000 PPP max) et des boutons suivant/précédent.
Bientôt disponible
La Logitech MX Vertical sera disponible en septembre prochain au prix de 109,99 euros. Les précommandes sont déjà lancées.