L’oeuf le plus populaire d’Instagram fait désormais de la pub pour Hulu
Récemment, la publication la plus aimée sur Instagram est devenue un œuf. Un. Simple. Oeuf. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le compte en question soit exploité de manière commerciale.
Et c’est Hulu qui l’utilise. Lorsque cet œuf est devenu le post Instagram le plus liké il y a deux semaines, il était inévitable que le compte tomberait entre les mains d’une agence de com. Le premier post de ce genre est arrivé le 4 Janvier, pour un autre le 18, montrant sa coquille légèrement fêlée. Un indice clair que des marques allaient s’en servir.
L’Oeuf d’Instagram dévoilera ses secrets durant le Super Bowl
L’œuf, qui affiche désormais fièrement des coutures de ballon de football américain, parce que nous sommes à cette époque de l’année où le Super Bowl est sur toutes les lèvres, a publié ce Vendredi qu’il révèlerait ses secrets Dimanche et uniquement sur Hulu. Tout un programme. Extrêmement lucratif qui plus est.
Taylor Lorenz, de The Atlantic, révélait que l’agence controversée Jerry Media avait été impliquée de manière non officielle dans le projet. Le journaliste a eu l’occasion de discuter avec Nik Sharma, de VaynerMedia – une autre agence de communication très occupée ces derniers jours dans la campagne Need to Impeach -. Celui-ci lui aurait appris que s’assurer la place de “première marque à faire craquer la coquille de l’œuf vaut au moins 10 millions de dollars”.
Un outil marketing qui vaut des millions de dollars
Un chiffre hallucinant. L’œuf compte tout de même 9 millions d’abonnés et nombre d’influenceurs Instagram avec le double d’abonnés peuvent gagner jusqu’à 20 000$ par publication, selon la société spécialisée MarketWatch. L’extrême popularité de ce compte lui confère cependant une opportunité unique en terme de marketing. Et si Kylie Jenner – qui fut détrônée par l’oeuf – peut se faire 1 million de dollars par post, l’oeuf devrait lui aussi pouvoir brasser des millions, a fortiori durant le Super Bowl.