L’iPhone XR surpassera bientôt l’iPhone XS Max en terme de ventes
Apple ne communiquant plus les chiffres de vente précis de ses appareils, il faut s'en remettre à des estimations pour savoir quel modèle tire son épingle du jeu... Qui des iPhone XR et XS Max ?
Il est assez facile de voir pourquoi l’iPhone XS Max est plus attirant que l’iPhone XS. Le tarif mis à part, son écran plus grand est déjà une bonne raison à elle seule. Il s’agit après tout là du plus grand écran jamais utilisé par Apple sur l’un de ses iPhone. Il n’est donc pas franchement surprenant de constater que, selon les données de Mixpanel, l’iPhone XS Max se vend davantage que le plus petit iPhone XS.
L’iPhone XS devrait bientôt être plus vendu que le XS Max
Ce qui est surprenant, par contre, c’est que cet iPhone XS Max devrait lui-même être bientôt battu par l’iPhone XR si l’on en croit ces mêmes données. La raison est assez évidente, il s’agit du tarif. L’iPhone XR est une alternative bien moins onéreuse aux iPhone XS et XS Max.
Alors certes, ce modèle n’offre pas d’écran OLED ni de double module caméra mais pour le reste, vous avez droit au même niveau de performances, grâce à la même puce, et à un logiciel photo intelligent qui reproduit très fidèlement ce que les deux lentilles peuvent faire.
Mais la situation n’est pas très réjouissante pour Apple
Cela étant dit, malgré le fait que l’iPhone XR fasse jeu égal avec l’iPhone XS Max, la situation générale n’est pas des plus réjouissantes. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les anciens modèles sont très largement au-dessus en terme d’adoption par rapport aux derniers modèles en date. Et l’écart est conséquent. Difficile de savoir s’ils parviendront à remonter. Apple aurait de son côté diminué la production des XR, XS et XS Max de 10% pour le premier trimestre 2019 à cause d’une faible demande…