L’iPhone SE 2 arriverait début 2020 et reprendrait le design de l’iPhone 8
Apple n'hésite plus à multiplier les appareils pour couvrir différents segments de tarifs. Les analystes se font une joie de tenter de jauger de l'existence de tel ou tel appareil, de sa date de sortie, de son tarif. Aujourd'hui, l'iPhone SE 2 fait parler de lui.
Les analystes spécialistes d’Apple passent leur temps à faire des prédictions quant aux appareils de la marque à la pomme à venir. Dates de lancement, spécifications, tarifs mais aussi chiffres de ventes attendus, tout y passe. Aujourd’hui, 9to5Mac rapporte que le très réputé analyste Ming-Chi Kuo aurait déclaré que le nouvel iPhone SE, appelons-le simplement iPhone SE 2, serait prévu pour le premier trimestre de cette année 2020. Voici tout ce qu’il croit savoir.
Ming-Chi Kuo livre ses prédictions quant à l’iPhone SE 2
Outre cette estimation dans la date de lancement, notre homme livre plusieurs informations sur le téléphone en lui-même. De quoi imaginer un peu plus à quoi l’appareil pourrait ressembler à sa sortie. Le design de cette nouvelle génération d’iPhone SE serait largement inspiré de celui de l’iPhone 8. Autrement dit, cet iPhone SE 2 arborerait le même châssis. Si vous l’avez appréciez il y a quelques années, vous pourriez être intéressé(e). Et ce serait donc le modèle le plus abordable au catalogue d’Apple. Cela étant dit, il faut aussi noter que les spécifications devraient être très proches de celles d’un iPhone 8, avec la nouvelle puce A13 et 3 Go de RAM.
Sortie au premier trimestre 2020 avec un design d’iPhone 8 ?
Cela signifie aussi que l’on devrait très probablement retrouver l’écran de 4,7 pouces et des fonctionnalités comme le Touch ID. Ming-Chi Kuo ne livre pas (encore) sa prédiction quant au tarif de cet iPhone SE 2 mais de précédentes rumeurs le situaient aux alentours de 350-400$. L’analyste précise aussi par contre que la production de l’iPhone 8 pourrait cesser avec la commercialisation de ce nouvel iPhone SE. Apple n’étant en effet pas connu pour conserver plusieurs produits dans la même fourchette de prix, ce pourrait être le cas. Pour le reste, Ming-Chi Kuo mise sur des ventes de l’ordre de 30 à 40 millions, au minimum. Rendez-vous donc dans quelques mois pour tout savoir de cet iPhone SE 2.