Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

L’Europe vue de l’espace grâce à un astronaute de l’ESA

Science > Espace > ISS > ESA
Par Sebastien Veyrier,  publié le 19 février 2016 à 19h40, modifié le 20 février 2016 à 2h20.

Tim Peake, un astronaute britannique a partagé sur Twitter une vidéo de son survol de l’Europe à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

INFO – La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est une station spatiale placée en orbite terrestre basse, occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l’environnement spatial. Ce programme, lancé et piloté par la NASA, est développé conjointement avec l’agence spatiale fédérale russe (FKA), avec la participation des agences spatiales européenne, japonaise et canadienne. (source wikipedia)

La Nasa nous habitue depuis de nombreux mois à nous délecter de photos et de vidéos toujours plus spectaculaires de ses différentes missions dans l’espace. L’Agence Spatiale Européenne (ESA) n’est pas en reste et publie régulièrement du contenu également très sympa. Cette fois, c’est l’astronaute britannique Timothy Peake qui nous gratifie de superbes vidéos de l’Europe vue depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

L’Europe dans les yeux d’un astronaute

Tim Peake est devenu astronaute sur le tard et c’est sans doute pour cela que l’homme prend un malin plaisir à nous faire partager tous les aspects de sa mission. Le premier britannique à s’envoler dans l’espace était en effet pilote d’hélicoptère dans l’armée avant de s’envoler à 43 ans le 15 décembre dernier pour une mission de 6 mois.

Cette fois, c’est grâce à deux superbes vidéos du survol de l’Europe par ISS que l’astronaute a tenu à régaler ses 445 000 followers. Bien entendu, Tim ne pouvait pas faire l’impasse sur la Grande-Bretagne, mais il nous permet également de faire un petit tour au-dessus du nord de la France, de la Belgique et même de la Russie.

Un gros succès sur les réseaux sociaux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Peake sait faire le buzz puisque les deux vidéos ont été retwetéés plus de 4000 fois. En attendant, nous avons hâte de connaître la suite des aventures de l’astronaute britannique qui est également connu pour être le premier à faire un faux numéro depuis l’espace !

A #timelapse flight over UK and Northern Europe. I try to wave every time I can.https://t.co/S7R5K8GnWe

— Tim Peake (@astro_timpeake) February 16, 2016

Thomas Pesquet, l’astronaute français qui s’envolera pour ISS dans quelques mois, aura beaucoup de travail s’il veut rivaliser avec son homologue en terme de buzz sur les réseaux sociaux.

Le Récap
  • L’Europe dans les yeux d’un astronaute
  • Un gros succès sur les réseaux sociaux
En savoir plus
  • Crew-11 rentre sur Terre un mois plus tôt que prévu
  • Feu vert de la FCC : SpaceX autorisé à lancer 7 500 satellites Starlink Gen2 supplémentaires
  • Artemis 2 : la NASA avance le décollage vers février 2026
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -