Les utilisateurs passés de Samsung Galaxy à l’iPhone X se disent ravis (mais critiquent un prix injustifié)
Que pensent les utilisateurs de l'iPhone X après avoir abandonné un Samsung Galaxy ? Une étude répond à cette question.
Sur le marché des smartphones, deux constructeurs se disputent la première place : Samsung et Apple. Alors lorsque l’un peut récupérer les utilisateurs de l’autre, c’est toujours une petite victoire. Strategy Analytics a donc décidé de s’intéresser aux utilisateurs passés d’un Galaxy au fameux iPhone X pour connaître leurs ressentis sur ce changement. Deux constatations : ces derniers sont ravis mais critiquent un prix injustifié.
L’iPhone X reste satisfaisant malgré son prix
D’après cette étude, 86% des utilisateurs auparavant sous Samsung Galaxy (le modèle n’est pas précisé) possédant désormais l’iPhone X d’Apple se disent ravis. Les fonctionnalités et le système d’exploitation iOS semblent avoir atteint leurs objectifs – malgré une personnalisation moindre que sur Android et une utilisation plus guidée. Seulement voilà : malgré un passage réussi de l’un à l’autre, le prix excessif de l’iPhone X (au prix de départ de 999$ aux USA) leur semble injustifié. Kevin Nolan, employé de Strategy Analytics, est encore plus précis à ce sujet.
Le prix est le principal problème des utilisateurs ravis de passer de Samsung à Apple montrant tout de même des regrets. Même si ces derniers sont satisfaits des fonctionnalités de l’iPhone X, ils pensent que le prix de ce smartphone face à d’autres sur le marché n’est pas justifié. Une opportunité pour Samsung de récupérer certains clients.