Les séries TV Marvel pourraient avoir des budgets proches de ceux des films
Disney+ sera officiellement lancé dans quelques semaines aux États-Unis. Nombre d'utilisateurs prendront l'abonnement pour les productions originales Marvel, y compris les séries TV. Celles-ci devraient d'ailleurs bénéficier de budgets conséquents, similaires aux films.
L’un des principaux avantages de l’abonnement à la plate-forme Disney+ sera de pouvoir découvrir quelques séries TV originales en live action basées sur des personnages Marvel déjà bien connus. Il est toujours délicat de passer au format série, il y a de quoi être plutôt sceptique, mais selon les dernières rumeurs en date, la question du budget ne devrait en tout cas pas être une source d’inquiétude. Les enveloppes budgétaires devraient être plus que conséquentes.
Les séries TV Marvel devraient avoir des budget dignes de ceux des blockbusters
En effet, si l’on en croit un rapport de Variety, plusieurs sources auraient évoqué le fait que Marvel n’ai pas prévu d’être radin dans les budget de ses séries TV. Le studio aurait ainsi prévu d’investir des budgets dignes de ceux de ses propres blockbusters dans ses séries. Ainsi, chacune de ces séries pourraient se voir accorder un budget de l’ordre de 100 à 150 millions de dollars. D’ordinaire, ce format dispose de budgets bien conséquents parce qu’il doit s’étaler sur plusieurs épisodes et plusieurs saisons. Dépenser de grosses sommes sur un seul épisode n’est pas économique du tout. Cela étant dit, Marvel semble vouloir conserver la même qualité visuelle, ce que les fans adorent dans les films. D’où des budgets assez impressionnants.
Ceci notamment pour proposer la même qualité visuelle
Selon l’une des sources à l’origine de cette information de Variety, “les séries de Feige sont à des années-lumière de tout ce que Marvel TV a pu faire. Il a accès à tous ces personnages du MCU que les autres productions live action Marvel n’ont pas à leur disposition, sans parler de budgets bien plus conséquents.” Disney+ sera lancé le 12 Novembre prochain aux États-Unis, avec un catalogue déjà bien fourni, tant de classiques que de créations originales, et celui-ci devrait s’étoffer rapidement. La plate-forme devrait arriver durant le premier trimestre 2020 en France. Encore un peu de patience.